Cédric Varrault : “Ce n’est jamais facile d’aller à l’extérieur, surtout quand on voit la qualité offensive qu’il y a à Bordeaux”
Cédric Varrault a quitté Dijon cet été, mettant fin à sa carrière de joueur professionnel. L’ancien défenseur s’est exprimé sur la saison du DFCO.
« C’est vrai qu’ils sont un peu dans le dur en ce moment. Ils ont fait un super début de saison, ils ont enchaîné trois victoires sur leurs trois premiers matches, ils étaient vraiment bien partis. C’est vrai qu’ensuite ils ont connu un gros trou et quand on rentre dans des spirales négatives, il y a un peu moins de réussite aussi. Je pense que rentrer dans cette spirale, pour eux, ce n’était pas vraiment mérité parce qu’il y a un effectif de qualité. Il y a eu une perte de confiance, un changement d’entraineur. Je trouve qu’Antoine Kombouaré est un super entraineur, et qu’ils ont la qualité pour pouvoir se sauver. Mais c’est un championnat pas facile, quand on voit les résultats des derniers au classement… Tout le monde a envie de se défendre jusqu’au bout. Ça ne va pas être une saison facile, mais il y a de la qualité dans cet effectif, donc j’espère qu’ils vont y arriver ».
Puis l’ex-professionnel s’est exprimé sur cette rencontre face aux Girondins de Bordeaux.
« Je pense que Dijon a besoin de se rassurer parce que dernièrement, au niveau des résultats, ils sont un peu en déficit de points. Ce n’est jamais facile d’aller à l’extérieur, surtout quand on voit la qualité offensive qu’il y a à Bordeaux. Je ne sais pas à quel match on doit s’attendre, mais j’espère que ce sera un beau match. Bordeaux a de la qualité offensive et Dijon va essayer de faire un résultat. Il n’y a pas de raison que ce ne soit pas un beau match […] Je viens de quitter Dijon, donc j’aimerais bien qu’ils fassent un résultat. Et je pense que s’ils repartent avec un match nul, ils seront satisfaits ».