Plasil « Faire un résultat ici »

    Voici une interview du capitaine bordelais, Jaroslav Plasil, réalisée par le site officiel. Il appelle ses coéquipiers a faire abstraction du fait de jouer dans un stade pratiquement vide ce soir, du fait des travaux qui sont en train d’être effectués. Pour lui, si Bordeaux négocie bien cette double confrontation face à Maritimo, cela permettrai de faire un pas de plus vers la qualification pour les 1/16 de finale de l’Europa League.

     

     

    Plasil lors de la conférence de presse

     

     

    Le contexte du match est vraiment très différent de celui à St James’ Park ?

     

    Il est certain que ce n’est pas Newcastle. Oui, il est très différent mais il y a trois points en jeu ! Ce match est très important pour nous pour la suite dans la poule. La double confrontation avec Maritimo va être décisive dans cette poule.

     

     

    Bordeaux a-t-il l’impression de jouer sa qualification sur les deux matches ?

     

    Oui, si nous la négocions bien, nous pouvons vraiment faire un bon coup. Après il pourra nous manquer qu’un seul point pour nous qualifier.

     

     

    Ce match ne serait-il pas le match piège par excellence ?

     

    On peut se méfier d’un match pièce car le stade est en travaux. On peut le penser mais nous sommes-là pour jouer un match et essayer de le gagner.

     

     

     

     

    On peut aller chercher la motivation ?

     

    On DOIT être motivés ! On doit la trouver, faire un bon match et bien préparer le match de dimanche.

     

     

    Cela veut-il dire que vous faites abstraction du contexte, du décor du match ?

     

    Il le faut ABSOLUMENT si nous voulons nous qualifier pour les 16èmes de finale, nous devons faire un résultat ici ! On peut toujours se demander où nous sommes tombés mais cela ne nous avancera à rien.

     

     

    Newcastle, vous saviez où vous alliez car l’équipe était connue. Au contraire de Maritimo que nous ne voyons pas tous les jours !

     

    Il est évidement que nous voyons un petit peu moins la Ligue portugaise mais en Coupe d’Europe les matches sont à part.

     

     

     

     

    Risque-t-il d’y avoir un temps d’adaptation ?

     

    Peut-être ! Nous allons avoir un entraînement sur le terrain du match dans quelques minutes, nous aurons alors une idée plus précise du contexte et de mieux l’appréhender pour demain soir.

     

     

    source: girondins.com