Sané « Notre bloc est notre force »
Voici une interview du défenseur central bordelais, Lamine Sané, publiée sur le site officiel. Absent jeudi lors du déplacement à Madère pour cause de douleur aux adducteurs, il évoque cette recontre de ses coéquipiers face à Maritimo.Son unique but est de revenir avec les 3 points dans la valise.
Bonjour Lamine, peux-tu revenir avec nous sur la prestation bordelaise en Europa League ?
Ce sont toujours des matches compliqués à jouer. Il faut enchaîner après une rencontre face à Lille où nous perdons deux points à domicile mais nous devons relever la tête rapidement. C’est un match de coupe, Maritimo n’est pas Newcastle mais dans l’esprit c’est toujours pareil. Je pense que nous aurions pu prendre plus de points là-bas. Je n’étais pas sur le terrain donc c’est toujours plus compliqué de juger.
Tu n’as pas fait le déplacement. Comment te sens-tu ?
Oui, je vais mieux. J’avais une petite douleur à un adducteur, le péctiné. Ce n’est pas l’un des plus importants du corps mais il faut faire attention. J’ai repris la course ce matin et je n’ai plus de douleur.
Tu évolues en défense centrale ou au milieu de terrain. Te sens-tu plus influent ou plus à l’aise dans l’un des deux postes ?
Devant la défense centrale car je peux participer aux offensives en me projetant vite vers l’avant. C’est mon poste de prédilection comme je l’ai toujours dit. Je prends beaucoup de plaisir en défense centrale mais en numéro six j’ai cette petite touche supplémentaire de pouvoir jouer offensivement.
Lors de la dernière rencontre de championnat contre Lille, nous avons vu un bon Bordeaux évoluant en contre-attaque. Quel est ton analyse ?
Je pense que la tactique en elle-même est intéressante. Lilles est une équipe qui garde le ballon au milieu de terrain avec de très bonnes individualités. Nous avons essayé de les attirer dans l’entonnoir en les laissant jouer au milieu de terrain. Nous avions pour ordre de leur laisser le ballon et de jouer sur des interceptions. Landry (Nguemo) et Yo (Gouffran) ont très bien joué les coups et se sont vite projeter vers l’avant.
Bastia est la plus mauvaise défense de Ligue 1. Le bloc équipe bordelais ne devra-t-il pas être plus compact et exploser plus vite pour créer le danger?
Bien sûr mais c’est facile à dire avant le match. Maintenant, il va falloir le faire. Il ne faut pas oublier que ce système est très éprouvant pour nos attaquants qui partent de très loin, avec des courses de 40 mètres, qui plus est après avoir défendu. Mais je pense effectivement que notre bloc, c’est notre force.
Bastia est un club connu pour son ambiance, son stade. Quel œil portes-tu sur ce club corse ?
Nous connaissons l’environnement et l’ambiance là-bas. Bastia est la plus mauvaise défense mais nous savons que contre nous, ces équipes-là sont toujours en grande forme (rires). Nous allons clairement là-bas pour prendre des points. Tout le monde le sait, nous devons suivre les concurrents du haut de tableau. Nous savons que nous avons quelque chose à faire là-bas. Il faudra prendre trois points.
Quelles seront les clés de la rencontre selon toi ?
Après un match de coupe d’Europe où nous avons laissé des plumes, il faudra récupérer. Nous devrons surtout être patient et concrétiser nos occasions.
source: girondins.com