Gernot Rohr : « Il faut leur laisser un peu de temps mais déjà dès la saison prochaine, il n’y aura plus trop le temps »
Gernot Rohr s’est exprimé sur la période/saison creuse des Girondins de Bordeaux, et l’arrivée des américains à la tête du club.
« On est attentifs à ce qui se passe, j’espère que les repreneurs américains auront la main heureuse, et surtout penseront avant tout à donner de la joie aux supporters, à ce club. Bien sûr, il faut avoir un équilibré financier aujourd’hui, c’est indispensable, mais de là à vouloir faire du fric comme j’ai entendu en parler certains, qui avaient peur de ça… J’espère qu’on n’ira pas jusque-là parce qu’on a besoin dans cette grande région d’un bon club, qu’il puisse retrouver un peu de gloire. Quand on a connu ces titres-là dans ces années 80 et 90, et même dans les années 2000… Je pense qu’on a le droit de revoir un jour ou l’autre une grande équipe et ça passe par une bonne formation de jeunes. Il n’y aura pas les moyens de renforcer tout de suite avec des joueurs ‘tout prêts’, mais il faut former, trouver les meilleurs jeunes. Il y en a beaucoup dans la région, et il y en a aussi ailleurs. Peut-être qu’il faut aussi aller plus loin pour aller chercher des jeunes joueurs prometteurs. Il faut aussi une bonne organisation. Et j’espère que les nouveaux dirigeants auront la main heureuse. Pour le moment, il faut leur laisser un peu de temps pour qu’ils trouvent leurs marques. Mais dès la saison prochaine, il n’y aura plus trop le temps, il va falloir avoir des résultats et présenter une équipe un peu meilleure que cette année ».