Benoit Trémoulinas : « Il ne l’a pas annoncé au mois de janvier qu’il rejoignait l’équipe de France, mais sur le dernier match de la saison »

    Regard Laurent Blanc Bordeaux

     

    Benoit Trémoulinas est revenu sur la seconde partie de saison des Girondins de Bordeaux, celle après le titre de Champion de France 2009. Laurent Blanc était alors annoncé en équipe de France, et le club au scapulaire avait complètement dégringolé, finissant sixième au final. Le latéral explique que cela a forcément joué, mais ajoute que l’équipe était aussi fatiguée physiquement.

    « Il ne l’a pas annoncé au mois de janvier qu’il rejoignait l’équipe de France, mais sur le dernier match de la saison. Le problème c’est que tous les journaux en parlaient, c’était incessant. A chaque fois le matin, quand tu arrivais au vestiaire, cela faisait la Une de L’Equipe… Peut-être qu’inconsciemment ça nous a perturbés. Il ne nous en a jamais parlé. Il disait : ‘on se concentre sur nous, sur les Girondins, et on n’écoute pas ce qu’en dit la presse’. Je ne vais pas dire que c’est à cause de ça qu’on a fait une mauvaise seconde partie de saison, mais ça peut faire partie des raisons. C’est aussi le fait qu’on a joué énormément de matches, et que c’était souvent la même équipe qui jouait sur la fin. Donc peut-être que physiquement on a tous avalé la trompette sur la fin de saison ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever