NDT « Un peu tôt pour s’emballer »

     

     

    Grâce à sa victoire sur l’Olympique de Marseille, Bordeaux pointe désormais à la seconde place du classement de la Ligue 1. Nul doute que cette position plait à Nicolas de Tavernost, qui plaçait la barre haute en début de saison. Surprise toutefois aujourd’hui, puisque l’actionnaire des Girondins de Bordeaux se montre plutôt mesuré et ne tombe pas dans l’euphorie, dans cette interview accordée au quotidien l’Equipe :

     

    «Il est encore un peu tôt pour s’emballer. (…) Sept ou huit équipes se tiennent. Aujourd’hui, il serait prétentieux de dire qu’on a la qualité pour terminer dans les deux ou trois premiers. Le PSG, qui investit massivement, cache la misère des autres. Économiquement, nous ne sommes pas dans la même catégorie. Il y a 38 journées, et le PSG terminera en tête en fin de saison.»

     

     

    Il a également glissé quelques mots au sujet des négociations avec Francis Gillot (« Nous voulons le conserver et nous le lui avons dit. Après, il fera son choix. Mais nous souhaitons que sa décision soit assez rapide. ») mais aussi de Yoan Gouffran (« Notre souhait est de conserver cet effectif qui fait ses preuves. Certains joueurs seront en fin de contrat l’été prochain, mais il n’y a pas de projet de cession au prochain mercato. Nous serions heureux de prolonger Gouffran (libre en juin prochain, Ndlr), qui est un très bon joueur. Nous avons donné les moyens au président Triaud de le faire, si le joueur le souhaite. »)