Florian Brunet : « On ne peut pas avoir un autre projet que le trading dans le contexte actuel, mais il faut le faire intelligemment »
Florian Brunet a donné son ressenti sur ce qui sera, comme beaucoup de clubs déjà, le modèle du trading aux Girondins de Bordeaux.
« On ne peut pas avoir un autre projet que le trading dans le contexte actuel. Ce n’est pas possible de faire autrement à moins d’avoir des fonds propres monstrueux, ce n’est pas possible de développer un club sans revendre des joueurs. Maintenant, il faut le faire intelligemment. Il faut avoir de nouveau un centre de formation digne de ce nom, il faut que le club soit réimplanté dans la région parce qu’aujourd’hui le constat c’est que les meilleurs joueurs du Sud Ouest ne vont pas forcément aux Girondins de Bordeaux. Ça, c’est un vrai souci. Et des rapprochements comme avec Arlac, ou d’autres choses, cela fait partie des choses qui nous ont rassurés, on a l’impression qu’ils ont compris ça. Après, il est évident qu’on ne va pas faire éclore un joueur à 19-20 ans, et le revendre à 21 en en ayant profité un an. Si c’est ça le projet, il ne peut pas tenir. Mais si le projet c’est d’avoir un centre de formation efficace, de faire éclore un mec à 20 ans, il fait 4-5 saisons à Bordeaux et à 25 ans il part dans un autre club, ça on peut l’entendre. C’est difficile d’avoir un autre projet, tout le monde le fait, même les grands clubs. Maintenant, il faut que ce soit fait avec intelligence ».