Alou Diarra : « Quand je suis arrivé à Bordeaux en 2007, honnêtement, j’ai vu l’effectif, le cadre, mais je ne me voyais pas titiller les Champions »
Alou Diarra est revenu sur la saison 2008-2009 des Girondins de Bordeaux, où notre équipe est devenue Championne de France.
« Quand je suis arrivé à Bordeaux en 2007, honnêtement, quand j’ai vu l’effectif, je me suis dit qu’on avait des bons joueurs, que le cadre était bien, mais je ne me voyais pas titiller les Champions. Yoann Gourcuff, c’était le talent à l’état pur. Un joueur très complet, très talentueux. Il est passé d’espoir à meilleur joueur de la Ligue 1 en une saison, et c’était vraiment impressionnant […] Ce but contre Lyon avait une saveur particulière parce que je jouais contre mon ancien club. J’y suis resté un an, j’y ai gagné des trophées, mais je n’ai pas eu le temps de jeu que je souhaitais. J’ai eu un petit peu de frustration […] Il y a aussi ce match Rennes-Bordeaux, où on a un joueur expulsé au bout de dix minutes, et on est mené 1-0. Grâce à cette force collective, on a reversé la tendance et le match pour l’emporter au final avec un but de Yoan Gouffran et un doublé de Yoann Gourcuff. C’était vraiment un tournant important parce que tous les faits de jeu étaient contre nous. Là, on s’est dit ‘ouais, on a la chance du Champion’ ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/Ligue1_ENG/status/1133765693843943424