Le mois d’août 2019, premier mois compliqué pour les Girondins, mais il y en aura d’autres…
Paulo Sousa sera mis à l’épreuve tout de suite. Le coach des Girondins de Bordeaux, qui souhaite que son équipe joue de la même façon à domicile comme à l’extérieur, commencera par un mois d’août avec trois rencontres sur quatre à l’extérieur, dont le déplacement à Angers lors de la première journée, puis le déplacement à Lyon à la fin de ce même mois.
Le mois suivant, septembre, sera plus « light » avec au contraire trois réceptions en quatre rencontres, dont deux promus, même si le match de fin de mois face à Paris constituera la véritable première affiche de la saison 2019-2020 au Matmut Atlantique.
Que dire du mois d’octobre ? Sur trois rencontres, Bordeaux se déplacera deux fois, à Toulouse et au LOSC, puis recevra l’AS Saint-Etienne…
Le mois de décembre sera également intéressant avec la réception de Nîmes, un déplacement à Marseille, suivi de la réception de Strasbourg qui sera probablement le match de Noël, pour finir la première partie de saison par un déplacement à Rennes.
Seulement deux rencontres sont programmées en janvier avec la réception de Lyon pour le premier match de l’année en Ligue 1, suivi d’un déplacement à Nantes pour le derby de l’Atlantique.
Le mois de février sera extrêmement chargé pour tous les clubs de Ligue 1. Trois réceptions et trois déplacements pour Bordeaux, avec au programme à la maison Marseille, Dijon et Nice, puis à l’extérieur Brest, Metz et Paris.
Le mois d’avril sera un peu plus clément avec la réception de trois rencontres sur quatre, tandis qu’en mai, Bordeaux recevra deux fois (Angers et Lille lors de la dernière journée) puis se déplacera également à deux reprises (Montpellier et Strasbourg). Une saison qui s’annonce passionnante…