Viviane Asseyi et Charlotte Bilbault devraient bien être titulaires lors de France-Nigéria

    Comme évoqué hier, Viviane Asseyi et Charlotte Bilbault devraient bien être titularisées lors de la troisième rencontre de groupe de l’équipe de France face au Nigéria. Voici la composition probable de l’équipe de France.

    Bouhaddi – Perisset, Mbock, Renard, Majri – Henry, Bilbault – Cascarino, Thiney, Asseyi – Gauvin

    Les deux joueuses bordelaises auront une carte à jouer sur cette rencontre d’après l’Equipe.

    Pour Charlotte Bilbault : « Charlotte Bilbault connaît depuis longtemps son rôle : « Que j’entre ou que je sois titulaire, j’essaye de rester moi-même, sans me compliquer la tâche. » […] Alors que ses forces se situent « dans le domaine athlétique, dans le combat », la future Bordelaise apporte sa rage et son expérience pour compenser un bagage technique moins développé que celui de ses partenaires du milieu ».

    Et pour Viviane Asseyi« Sur les 32 sélections que compte Viviane Asseyi en équipe de France, 19 ont été glanées sous l’ère Diacre. Asseyi le lui a bien rendu en inscrivant 4 buts lors de ses 4 premiers matches. L’ancienne Marseillaise devrait disputer ses premières minutes à la place d’Eugénie Le Sommer, sous la menace d’une suspension, même si elle ne bousculera sans doute pas la hiérarchie ».