Les premières déclarations de Paulo Sousa avant Angers-Bordeaux (match, Adli, Koscielny, objectifs…)

    (Photo by Andrew Caballero-Reynolds / AFP)

    Pas de conférence de presse en live, mais quelques déclarations de Paulo Sousa sur les réseaux sociaux du club. Voici ses premiers mots avant la rencontre des Girondins de Bordeaux face à Angers.

    « Le premier match est toujours un moment important pour les fans de football. Ils veulent vivre des émotions avec leur équipe. »

    « En face Angers va nous poser des problèmes, Stéphane Moulin est là depuis longtemps et son équipe a été performante face à Arsenal. »

    « Angers joue un football moderne, ils sont forts physiquement et ont bien contrôlé leur match face à Arsenal. »

    « Angers essaye de créer et de construire. Ce n’est plus une équipe qui fonctionne majoritairement en contre-attaque. »

    « On s’est créé des occasions dans chaque match de préparation mais nous devons améliorer notre efficacité. Je veux voir une équipe audacieuse dans le jeu. »

    « Notre objectif initial, c’est la première partie de tableau. Pour faire mieux, il nous faudra améliorer l’effectif. »

    « Au milieu, un secteur déterminant, nous n’avons que des jeunes. Ils ont du talent mais manquent d’expérience. »

    « Yacine Adli travaille collectivement mais aussi individuellement au niveau physique. Cela va lui permettre de progresser dans le pressing et les efforts. »

    « Souvent, la fatigue fait qu’il ne réussit pas sa passe vers l’avant alors qu’il prend la meilleure décision. Son travail doit lui permettre d’être plus lucide durant tout le match. »

    « Je dois voir Laurent Koscielny et nous prendrons une décision ensemble pour le match de samedi. Je pense qu’il peut nous aider mais il faut en parler ensemble. »