Laurent Brun : “Il y a une fracture, ça ne va pas, et il faut absolument régler ça. Sinon, ça va finir comment cette histoire ?!”

    Photo Nicolas Paolorsi

    Laurent Brun est revenu sur un épisode qui a marqué ce Bordeaux/Saint-Etienne, la tribune du Virage Sud vide de supporters et les banderoles déployées par les Ultramarines, hostiles au Président Frédéric Longuépée et au Directeur de la Stratégie Commerciale Antony Thiodet.

    « La fracture continue, entre les dirigeants et les supporters. Je comprends cette fracture. Après, il y a le fond, et la forme. Il y a des dysfonctionnements, des choses qui sont annoncées du côté du club et qui ne sont pas tenues. Je reçois des coups de téléphone, des messages, pour me dire qu’il faut absolument que les médias en parlent, ‘on est maltraités, on nous fait passer sur des places qui sont plus chères que celles qu’on a d’habitude, on nous dit que c’est complet alors que ça ne l’est pas’. Ça a été très compliqué pour avoir des places pour ma compagne et mon fils qui sont venus pour Bordeaux/Saint-Etienne, il y a des dysfonctionnements sur le site de la billetterie aussi. Il y a un souci, il va falloir le régler parce que ça ne peut pas continuer comme ça. Je ne sais pas qui a raison, qui a tort, mais ça ne peut pas continuer comme ça. Il y a une fracture, ça ne va pas, et il faut absolument régler ça. Sinon, ça va finir comment cette histoire ?! […] Que les dirigeants ciblent de nouvelles personnes pour les faire venir au stade, je trouve ça bien. Mais il faut juste que ce ne soit pas au détriment d’autres choses qui fonctionnent plutôt correctement depuis des années. Bordeaux a toujours eu un tarif intéressant, et pour un club dit huppé, c’est bien d’avoir cette vocation populaire. C’est le quatrième club le moins cher à ce niveau en Ligue 1, il faut conserver ça. Faire venir des nouvelles populations, pourquoi pas. Mais il faut faire attention et si vous vous mettez le public à dos, et si en plus les résultats ne sont pas bons, je ne vois pas comment les travées vont être garnies. Mais enfin, peut-être que je me trompe… ».

    GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever