Michaël Ciani : “Les journalistes ont commencé à me mettre des petits bâtons dans les roues… Puis il y avait la descente avec Bordeaux aussi, on est partis en sucette”

Malgré une belle carrière, Michaël Ciani ne compte qu’une sélection avec l’équipe de France, face à l’Espagne. Si l’ex-défenseur central des Girondins de Bordeaux avait un regret, c’est bien de ne pas avoir eu plus de longévité avec les Bleus.
« Il y a énormément de regrets parce que je sais au fond de moi que ça aurait pu être le cas, que j’aurais pu être rappelé et rester un peu plus longtemps. D’ailleurs, il y a beaucoup de personnes qui m’ont fait la remarque. Si j’ai compris pourquoi je n’ai pas été rappelé ? Je pense savoir, après c’est mon avis, et je ne serais peut-être pas objectif. Il y a aussi les performances collectives qui jouent quand tu es appelé en équipe nationale et c’est la période où Bordeaux a complètement coulé. On a pris beaucoup de buts, donc c’était compliqué pour moi. Surtout que mon retour de l’équipe de France, on joue contre Montpellier à domicile, et je prends un carton rouge. Et tous les journalistes disaient ‘il n’a pas digéré sa sélection’ etc… Ils ont commencé à me mettre des petits bâtons dans les roues… Je pense que tout ça, avec la descente de Bordeaux, parce qu’à la fin… On était premiers pendant tout le championnat, et à la fin on a terminé 6èmes, on est partis un peu en sucette… C’est ce qui ne m’a pas permis d’être rappelé. Et après, il y a eu la Coupe du Monde en Afrique du Sud… ».
Les Prolongations
Retranscription Girondins4Ever
https://www.facebook.com/lesprolongationssurvl/videos/451984808768125/