Malcom : « Il n’y a pas eu de gestes racistes. C’est juste que les supporters ont tout le temps dit que le club ne profitait pas de ses jeunes joueurs »
Malcom, pour RMC, s’est longuement exprimé sur son choix de rejoindre le Zénit Saint-Pétersbourg, insistant d’abord sur la qualité de l’équipe. « Il y a des grands joueurs, de bons footballeurs, avec de l’expérience aussi. Avec l’équipe qu’on a, on peut aller chercher la qualification ».
L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux revint sur l’information d’une banderole raciste, information qui pour lui était fausse. « La presse parle beaucoup. Maintenant, je vais dire les choses. Il n’y a pas eu de gestes racistes. C’est juste que les supporters ont tout le temps dit que le club ne profitait pas de ses jeunes joueurs, mais qu’ils veulent acheter des joueurs… C’est pour ça qu’il y a eu une phrase là-bas au stade, mais ce n’est pas un geste raciste. Au contraire, les supporters, à chaque fois qu’ils me voient dans la rue ou n’importe où, ils veulent faire une photo ou me disent ‘bonne chance, tu es le meilleur, tu vas nous aider’. C’est le contraire de ce que la presse a dit ».
Ce qui est certain c’est que l’ancien bordelais semble se plaire au Zénit. « Là-bas, les installations sont magnifiques, il y a tout, je n’ai jamais vu ça. Après les matches, tu peux bien récupérer là-bas, ça m’a impressionné un peu. J’espère profiter de ces installations […] Ce qu’on peut me souhaiter ? Des victoires, la qualification ».