Khadija Shaw : “Je ne sais pas vraiment comment ils m’ont repérée, j’avais d’autres offres, mais leur projet m’a tout de suite emballée”

    Pour So Foot, l’attaquante jamaïcaine des Girondins de Bordeaux, Khadija Shaw, est revenue sur la genèse des contacts avec le FCGB, ainsi que le projet qui lui a été présenté pour qu’elle y signe.

    “La Jamaïque, nous nous sommes qualifiées pour la Coupe du monde, donc j’ai dû m’attacher les services d’un agent. Au printemps, il m’a annoncé que les Girondins étaient intéressés. Donc nous nous sommes assis pour discuter du projet, de ce que le club voulait construire, et cela m’a plu tout de suite. Je ne sais pas vraiment comment ils m’ont repérée, j’avais d’autres offres, mais leur projet m’a tout de suite emballée. Donc j’ai décidé de tenter ma chance ici. Le projet ? Déjà, il y a un nouvel entraîneur, qui a tout changé. Surtout d’un point de vue tactique. Les nouvelles expériences m’intéressent toujours. Aux États-Unis, le travail est surtout basé sur la musculation et le fitness, tandis qu’ici, on insiste sur la tactique et la technique. Et ce que j’aime dans le foot, c’est l’aspect technique. Donc lorsqu’on m’a expliqué ça, j’ai tout de suite été intéressée”.