Paulo Sousa : « On a besoin d’avoir des joueurs à un niveau de performance très haut pour se battre et avoir la victoire finale contre cette équipe »
Paulo Sousa s’est exprimé sur le prochain match des Girondins de Bordeaux et ce déplacement au Stade de Reims, qui est actuellement la meilleure défense de Ligue 1.
« Mon collègue travaille dans le club depuis 2012 et il est l’entraîneur depuis 2017. Il fait du très bon travail. C’est une équipe fondée sur une bonne organisation défensive surtout quand le bloc est bas et quand les adversaires sont proches de ce bloc, c’est une équipe très agressive, avec une bonne vitesse de pressing pour aller vite dans les transitions offensives, de manière très verticale sur les buts adverses. Et ce n’est pas une équipe seulement basée sur ça. Elle a une mentalité très forte car elle n’a pas besoin de construire beaucoup pour gagner les matches et les matches importants. Ils ont déjà gagné à l’extérieur contre Marseille, contre le Paris Saint-Germain, Rennes, à domicile Lille. C’est une équipe qui n’a pas besoin de beaucoup d’opportunités pour gagner un match. On doit faire un match très sérieux, surtout au niveau de la concentration pour ne pas donner d’opportunités au niveau de la transition offensive, sur les contre-attaques de notre adversaire car ils sont vraiment forts. Et on doit adapter aussi notre jeu et surtout faire plus vite les quelques changements dans notre jeu au niveau de la profondeur. C’est une chose que l’on va essayer et on va voir si tout ce qu’on fait pendant les matches c’est positif car on a besoin d’avoir des joueurs à un niveau de performance très haut pour se battre et avoir la victoire finale contre cette équipe ».
S’il y a un bon coup à jouer au classement, le coach bordelais ne veut, comme à son habitude, pas y penser.
« On pense seulement au prochain match. Après en fonction de la récupération des joueurs, pour l’adversaire que l’on va jouer après, on prend des décisions au niveau stratégique, des joueurs en meilleures conditions pour nous aider à gagner chaque match. On doit penser à ça ».