Forte présence policière ce soir pour Bordeaux-Nîmes, les Ultramarines appellent à la non-violence
Le principal groupe de supporters des Girondins de Bordeaux, les Ultramarines, appellent au calme et à la non-violence ce soir pour la réception de Nîmes.
En effet, le groupe de supporters pense savoir qu’il y aura une forte présence policière au stade, et en appelle à éviter les débordement, sans pour autant que leur liberté d’expression soit bafouée.
Il pourrait s’agir probablement d’une éventuelle confiscation des banderoles du Virage, qui n’ont jamais été confisquées jusque là. « Tout le matériel est vérifié et les banderoles ne sont ni discriminantes, ni insultantes c’est pour cela qu’elles rentrent dans le stade » précise même Romain Manci, l’un des responsables des Ultramarines.
Notre liberté d’expression, en vigueur depuis des décennies comme une évidence, semble ce soir être remise en cause par FL.
Présence policière massive attendue.
Nous n’appelons pas à la violence mais à la contestation pacifique si la censure intervient comme nous le pressentons.— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) December 3, 2019
"Qui n’ont jamais été confisquées ni vérifiées jusque là, de par l’entente entre les stadiers et les supporters bordelais"
Tout le matériel est vérifié et les banderoles ne sont ni discriminantes, ni insultantes c'est pour cela qu'elles rentrent dans le stade @Girondins4ever https://t.co/zReosWD2VE— Romain Manci (@ManciRomain) December 3, 2019