Un compromis de vente aurait été signé entre King Street et GACP, officialisation de la séparation d’ici la semaine prochaine ?

    (Photo by Nicolas TUCAT / AFP)

    Le divorce se précise entre King Street et GACP. L’heure serait bien à la séparation entre les deux fonds d’investissement… En effet, l’Equipe indique dans son édition du jour qu’« un compromis de vente a déjà été signé entre les deux parties avec, en toile de fond, la prise de contrôle totale de King Street, qui détenait 86 % des parts du club jusque-là ». Le quotidien sportif rajoute que « sauf incroyable retournement de situation, l’officialisation devrait intervenir d’ici la semaine prochaine et la fin de la période de rétractation inhérente à tout contrat ». Un proche des Girondins a confié qu’il « vaut mieux qu’un seul actionnaire que deux qui se font la guerre ». L’Equipe explique aussi que par rapport à cette situation et « selon plusieurs témoins, Joe DaGrosa aurait accusé le coup, vraiment, en constatant qu’il lui serait impossible de poursuivre son projet à la tête Girondins ». Il pourrait également y avoir des conséquences pour l’avenir de certaines personnes. Souleymane Cissé, qui occupe le rôle de directeur technique, pourrait partir. Eduardo Macia serait lui dans le flou, même si King Street souhaite le conserver.

    Mais une autre question : que va faire King Street, rester propriétaire du club ou chercher à le revendre ? Actuellement la question se pose. L’Equipe toujours raconte que « l’actionnaire principal des Girondins a observé avec attention l’appel d’offres des droits télé pour la Ligue des champions. Il ne lui a pas échappé que Mediapro, prochain diffuseur de la L1, avait été mis hors course par Canal+ et beIN Sports, ce que King Street ne considère pas comme une très bonne nouvelle pour l’économie de la L1 ». Et une autre chose pèse actuellement dans la réflexion : le conflit avec les Ultramarines. Pourtant, Frédéric Longuépée annonçait dès la fin du match que King Street était encore là pour longtemps…