Jérôme Rothen : « Josh Maja ? J’adore ce genre d’attaquant. Yacine Adli ? Quand tu inventes des passes, ce n’est pas anodin »
Jérôme Rothen, après la victoire des Girondins de Bordeaux face à Nîmes (6-0), à tenu à mettre en avant Josh Maja et Yacine Adli.
« Josh Maja, j’adore ce genre d’attaquant, il fait du bien. Il trouve toujours des espaces libres, il est intelligent dans ses déplacements, il est réaliste et il l’a montré dans ses face à face contre Nîmes. Et surtout, ce qui est bien, c’est qu’il a des bons passeurs à côté de lui, c’est pour ça ! Yacine Adli a fait un sacré match ! Il n’a que 19 ans, il faut qu’il apprenne. Contre Paris, il a fait des mauvais choix, il a perdu ses duels, parce qu’il avait toujours un milieu de terrain parisien pour lui mettre une pression, et c’est vrai qu’il n’a pas résisté à ça. Mais tu peux apprendre… ça avait été un non-match de sa part. Mais face à Nîmes, vraiment… C’est vrai qu’il était dans le confort, il y avait moins d’adversité. Mais quand tu inventes des passes, ce n’est pas anodin. Le coup d’œil, même contre des plots, il faut l’avoir ! Le bon déplacement, la bonne passe au bon moment… ça me plait ce genre de joueur. On verra s’il confirme. Ce match à Marseille peut être intéressant pour Bordeaux, pour voir si dans ce contexte-là, ces joueurs-là qui excellent aujourd’hui, arrivent à se mettre à la hauteur d’un tel événement ».