Pas de purge au mercato hivernal pour ne pas fragiliser le sportif ?

    Alors que l’on pensait réellement que King Street allait vite se désengager en vendant les Girondins de Bordeaux – une fois les parts de GACP rachetées – il semblerait que le fonds d’investissement américain ait choisi une autre stratégie. En effet, annoncée par 20 minutes, la piste de renforcer le sportif cet hiver et de ne pas vendre à gogo, pourrait tenir la corde. Cette piste est en tout cas confirmée par Sud Ouest aujourd’hui. Selon le quotidien régional, la volonté serait de « ne pas déséquilibrer l’équipe en janvier et d’ajuster intelligemment ». Tout ceci dans le but de terminer plus haut qu’une huitième place budgétée, voire une qualification européenne qui ferait du bien financièrement parlant. Ainsi, pas de purge cet hiver pour éponger les dettes, uniquement des départs selon les opportunités et offres, à savoir des offres difficilement refusables (ou encore le dégraissage de certains joueurs qui ne jouent pas, selon 20 minutes).

    A vision du mercato estival, King Street pourrait également investir en juin pour boucher une partie du déficit, et en reporter une partie sur la saison 2020-2021.

    Nous n’en sommes qu’au début de la nouvelle histoire. Nous attendons désormais une communication de King Street sur sa stratégie et l’état actuel du club, qui interviendra probablement après le délai légal de rachat des parts de GACP. Les Ultramarines attendent également un contact et une communication en ce sens.