Pierre Barthélémy : “Il y a une succession d’incidents locaux avec des considérations purement locales et factuelles, et on essaye d’en tirer un raisonnement général”

    Pierre Barthélémy, avocat de groupes de supporters, en réponse aux propos de Didier Quillot, a tenu à dire qu’il ne fallait pas faire de généralité ni d’amalgame sur les derniers mouvements ou dernières actions des supporters en France.

    « Il n’y a pas un mouvement général… On parle de radicalisation des supporters mais en fait, il y a une succession d’incidents locaux avec des considérations purement locales et factuelles, et on essaye d’en tirer un raisonnement général, structuré, et même une dynamique générale nationale, ce n’est pas du tout le cas. Il faut vraiment faire attention à ne pas généraliser. Le dialogue avance, il y a un vrai progrès. Il ne faut pas donner le sentiment, parce qu’il y a quelques incidents, au même moment, à plusieurs endroits, qu’il y aurait une tendance générale à la radicalisation ou à l’éloignement des supporters des structures de dialogue, parce que ce n’est pas du tout le cas ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever