Rolland Courbis : “Ma mère ne voulait absolument pas que j’aille à Marseille, elle adorait Bordeaux. C’était difficile pour moi de partir des Girondins”

    Photo Icon Sport

    Rolland Courbis est revenu sur son départ des Girondins de Bordeaux pour l’Olympique de Marseille, chose qui n’avait pas plu à sa mère à l’époque.

    « Je suis confronté aussi à un problème qui est pour moi difficile à résoudre, c’est aller contre la volonté et l’avis de ma mère qui a été à mes côtés avec mon père tout au long de ma carrière, avec les hauts et les bas que j’ai pu rencontrer. Elle ne voulait absolument pas que j’aille à Marseille, pour deux raisons. Elle avait peur évidemment que ça ne se passe pas bien, et aussi parce qu’elle adorait Bordeaux, la région, et qu’elle était venue quelques fois, qu’elle s’y était régalée. C’était difficile pour moi de partir de Bordeaux, mais pratiquement impossible de refuser l’OM parce que je voulais aller contre ce diction : ‘nul n’est prophète en son pays’ et démontrer que l’on pouvait être Champion de France, pas seulement en étant français mais en étant aussi marseillais. Ça, malheureusement, il y a eu ce petit point qui a manqué ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever