Les principales déclarations de Paulo Sousa en conf’ : « Il faut installer une culture complètement différente dans ce club »

Voici les principales déclarations de Paulo Sousa à l’instant en conférence de presse d’avant Pau-Bordeaux.
« J’aime beaucoup mon travail, mon état d’esprit est d’améliorer mes joueurs, on travaille pour ça ».
« Non je n’ai pas le sentiment de de traverser une petite crise sportive. On doit bien gérer ce type de moment, c’est normal que l’on commence à critiquer tout ce qu’on fait ».
« Je cherche à être le plus réaliste. J’aime avoir de l’ambition, mais je suis aussi réaliste. L’équipe est arrivée à cette place, surtout à cause d’une question d’attitude et d’engagement ».
« Pour être consistant, il faut installer une culture complètement différente dans ce club, et ça ne se fait pas en six mois ».
« Il faut installer une culture de la gagne, de l’engagement, qu’on sache ce que veut dire porter le maillot de Bordeaux, et ne pas penser qu’à soi-même ».
« Ce n’est pas seulement une question technique. On peut être inférieur à l’adversaire, mais ce n’est pas une excuse de dire que les autres sont meilleurs que nous. Il faut un engagement de tout le monde ».
« Repasser à quatre derrière, une solution ? C’est une alternative. Je ne crois pas que c’est avec ça qu’on peut changer les choses. Je ne crois pas que ce soit la clé ».
« On a créé un certain modèle de jeu, parce que je crois que selon les caractéristiques de nos joueurs, ce système est le meilleur »
« Je n’ai pas eu de signes positifs pour l’arrivée d’autres joueurs. Il faudra poser les questions avec Eduardo quand il y aura la présentation de Rémi Oudin ».
« Eduardo a de l’expérience, parfois nous n’avons pas la même vision, mais on parle beaucoup pour mieux se comprendre et prendre les décisions ».
« Pau a une bonne mentalité, une culture de la gagne, elle n’a perdu que deux matches cette saison »
« Nous insistons sur l’engagement et l’attitude. Ce ne sont pas seulement des paroles, on a des logiciels aujourd’hui sur des statistiques, et quand on donne 50% de ce qu’on peut donner dans les chiffres… ».
« Seuls les joueurs qui me donnent la sensation de vouloir donner de l’engagement vont jouer. Après, pour les autres, c’est juste une question d’éducation ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/girondins/status/1217445761245425664