Florian Brunet : « On a un Président qui va lécher les bottes de la DNLH qui va lécher les bottes des flics, de la Préfecture pour savoir comment il peut nous emmerder au maximum »
Dans GA (RIG), Florian Brunet, a rappelé ce qui est reproché à l’actuel Président Directeur Général Frédéric Longuépée, avec qui les relations avec les Ultramarines sont relativement tendues.
« On s’est fait voler notre club par un fonds d’investissement vautour. On est aujourd’hui un actif dont ils se foutent complètement. Ils n’en ont absolument rien à foutre des Girondins de Bordeaux. Et ils nous ont foutu dans le club une cohorte de guignols qui se sont approprié nos valeurs, et qui dénaturent notre club de l’intérieur. Notre but aujourd’hui est de sauver encore ce qui peut l’être. Notre but aujourd’hui est de les harceler. Il faut tous qu’on soit conscient des enjeux, de ce qu’on doit faire, et quel doit être notre rôle. C’est ultra important dans les semaines et les mois à venir. On est dans une situation dramatique, où on essaye de sauver ce qui peut l’être. Nous, on essaye de sauver notre sécurité actuellement qui a fait ses preuves. On essaye d’être toujours présents. On essaye de sauver cette âme populaire. Elle a totalement disparu. En l’espace de trois mois, on a les Girondins ont interdit à un ultra respectable qui fait tous les déplacements, qui est à tous les tifos, un jeune formidable comme on en a plein. Ce garçon a reçu une lettre signée du club qui l’interdit de stade sans décision de justice. C’est une honte. Pour Nîmes, la liberté d’expression du Virage Sud a été bafouée. Il y a eu un envahissement de terrain de 30 personnes qui étaient outrées de ce qui se passait. On a ce qui nous sert de Président qui fait sa seule sortie médiatique pour venir nous parler de valeur, et stigmatiser le Virage Sud, puis insulter tout ce que sont les Girondins de Bordeaux depuis des décennies. Ensuite, on a un Président qui va lécher les bottes de la DNLH qui va lécher les bottes des flics, de la Préfecture pour savoir comment il peut nous emmerder au maximum. Ce qui nous sert de Président pour la première fois veut nous disperser à l’intérieur du stade. Il envoie un mail en appelant les abonnés du Virage Sud des spectateurs. On rentre heureusement Nicolas Florian cette semaine-là, il a fait le forcing pour que le kop ne soit pas divisé pour Strasbourg. Pour ce match, Longuépée nous envoie 80 stadiers, des gorilles de Paris pour nous mater. En l’espace de deux minutes, il y a eu des incidents à l’entrée du stade instantanément, avec des gorilles qui se croyaient en boite de nuit, nos stadiers qui se disaient qu’ils allaient se faire piquer leur place… Et nous, qui ne supportions pas une telle situation. On n’arrête pas… Et la dernière en date, une soirée insipide mardi soir dernier avec les partenaires. Tous les partenaires m’appelaient le lendemain pour me dire ‘c’est quoi cette soirée de merde, où il n’y a aucune âme, où on nous sort des petits fours dégueulasses, on nous verse pas trop de vin dans les verres alors qu’on nous les présente comme du Pétrus, on nous annonce une surprise qui est au final un tableau qui, pour représenter Bordeaux-Marseille, prend Souleymane Diawara pour symbole’ ».
Retranscription Girondins4Ever