Florian Brunet : « Cette semaine il y a quelqu’un de très connu qui a été reçu par Longuépée, pour ce projet de réunion des anciens joueurs… »
Marius Trésor, sur France Bleu Gironde et La Provence, a expliqué qu’il y avait un collectif d’anciens joueurs des Girondins de Bordeaux qui était en train de se monter. Sur le sujet, Florian Brunet a rapporté une anecdote qui date de cette semaine, où un ancien joueur a été reçu par Frédéric Longuépée, et que l’entretien ne se serait pas forcément passé comme prévu pour le PDG du FCGB.
« Sans dévoiler qui c’est parce que je n’ai pas son autorisation pour en parler, mais cette semaine il y a quelqu’un de très connu, un joueur, qui a été reçu par Longuépée, pour ce projet de réunion des anciens joueurs. Longuépée lui présente le projet, et cet ancien joueur lui a dit : ‘mais vous faites quoi, là ? Vous n’êtes même pas capable d’avoir le cœur du club avec vous. Le cœur du club, c’est le Virage Sud. Et le cœur du club vous déteste. Et moi, le cœur du club je le connais, et je sais que s’il vous déteste, c’est qu’il y a de bonnes raisons à ça’. Tout ce que ces gens-là feront, ce sera de la com’ hypocrite. Et comme ils n’ont aucune culture, ils sont hyper maladroits […] C’est ce qu’a dit un ancien joueur reçu par Longuépée cette semaine : « vous voulez faire du développement commercial ? Vous vous êtes mis à dos les gens qui doivent être au centre, et qui sont, que vous le vouliez ou non, central dans le développement commercial’. Mais Longuépée, il est dépassé par tout ça ».
GA, via RIG