Johan Audel : « Je me souviens de ce moment, comme si c’était hier. Il était avec moi et avant l’entraînement, il me dit qu’il se sent fatigué… »

    Johan Audel a côtoyé un ancien joueur des Girondins de Bordeaux, David Sommeil. L’ancien attaquant du FC Nantes se souvient de ce jour où David a été victime d’un malaise cardiaque en 2008 à l’entraînement.

    « Je me souviens de ce moment, comme si c’était hier. Il était avec moi et avant l’entraînement, il me dit qu’il se sent fatigué. Je lui ai dit de parler avec l’entraîneur pour se reposer car il n’y avait pas de match ce weekend, c’était une période tranquille. Je lui dis : « repose-toi, ne t’entraîne pas » et il me répond que non, que ce n’était que du jeu, qu’on allait s’amuser, se régaler. On était dans la même équipe, on faisait un tournoi à trois équipes. Il chambre car son dernier but c’était un lob sur Willy Grondin. Ensuite, notre équipe sort du terrain et là on le voit tomber par terre et commencer à agoniser, à avaler sa langue. C’était des images horribles. Je le considérais comme mon grand frère, on revenait de vacances ensemble. Il prenait beaucoup soin de moi, il me conseillait. C’était mon mentor dans le groupe. Franchement, j’étais abattu, c’était très difficile de le voir dans cet état-là. Malheureusement, je n’ai pas trop de nouvelles, j’essaie d’en avoir via William Gallas, les gens que l’on a en commun. C’est difficile d’en avoir mais j’espère que là où il est, il est bien et que Clarisse prend bien soin de lui et que tout se passe bien pour ses enfants ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview de Johan Audel ICI, sur Girondins4Ever