Le paiement des 10 millions pour Rémi Oudin serait échelonné sur plusieurs années, le premier versement aurait lieu qu’en début de saison prochaine

    Ce soir, Manu Lonjon, journaliste spécialisé dans le mercato, a apporté une grosse précision concernant le transfert de Rémi Oudin. En effet, le paiement des 10 millions d’euros serait échelonné sur plusieurs années selon lui. « Oudin, c’est particulier déjà, parce que personne ne s’attendait à ce que Bordeaux sorte 9 ou 10 millions d’euros très clairement. Après, il faut aussi mettre en perspective des choses. C’est à dire que tu as les chiffres : payé 8 millions en deux fois ou 10 millions sur 5 ans, ce n’est pas du tout la même chose par rapport à ta force financière […] Si le club a plus d’argent qu’on le dit ? Je ne pense pas, vraiment pas. Mais encore une fois, il faut faire la différence entre les dix millions et la façon dont tu les payes. Je vais faire une comparaison qui ne va pas vraiment plaire, mais à l’époque de Labrune à Marseille, il achetait beaucoup de joueurs, mais c’était des paiements échelonnés sur 4/5 ans. Ca permettait de garder un tout petit peu de moyens. Or là, de ce que je sais, pour Oudin c’est exactement ça. C’est même plus qu’un paiement échelonné parce que je crois que le premier paiement, il n’est qu’à partir du début de la saison prochaine ».

    Il a également expliqué qu’il ne trouvait pas que le prix était exagéré. « Rémi Oudin, à la limite, il y a une cohérence. C’est un mec qui l’an dernier a mis des buts à Reims, si il commence à mettre des buts avec Bordeaux tu peux espérer faire une plus value parce que 10 millions pour un attaquant qui met des buts, ce n’est rien du tout. Quand tu es à sa place, que tu as des offres et que tu as des mecs qui mettent 10 millions sur toi, tu sais que ton salaire va être en conséquence. Mais encore une fois Oudin, c’est un pari qui est raisonnablement risqué parce qu’un attaquant, ça a toujours de la valeur si ça met des buts. Des choix qui ont été faits, je dirais presque que c’est le moins mauvais ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever