Gernot Rohr : « J’ai eu des menaces de mort ensuite par les supporters de l’OM avant d’aller à Marseille, mais on ne s’est pas dégonflés, et on est allés faire des résultats »
Gernot Rohr a donné son ressenti sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux, qui reçoit l’Olympique de Marseille.
« C’est un derby aussi ce match contre l’OM. Là, il va falloir des combattants. J’ai connu ce dernier match perdu, que les gens qui étaient au stade ne vont jamais oublier. J’ai encore le craquement du tibia de Daniel Jeandupeux, je l’ai encore dans les oreilles. C’était le premier octobre 1977 que Marseille a gagné pour la dernière fois. J’y étais. Je ne l’ai pas oublié. Et depuis, comme une malédiction, ils ne sont plus jamais venus gagner. J’ai joué l’OM plusieurs fois, une fois on m’a expulsé pour un esprit de combat excessif, c’était en 87. Mais c’était la seule expulsion de ma carrière, donc je ne risque pas de les oublier tous ces matches contre Marseille… J’ai eu des menaces de mort ensuite par les supporters de l’OM avant d’aller à Marseille, mais on ne s’est pas dégonflés, et on est allés faire des résultats. C’étaient quand même des matches mémorables, non seulement en tant que joueur, mais aussi après en tant qu’entraineur ».