Alain Giresse : « A l’époque, on n’avait pas de problème particulier à affronter l’Olympique de Marseille, à battre cette équipe »

    Photo Icon Sport

    Alain Giresse a parlé, au Point.G, de ses souvenirs des Bordeaux-Marseille. Des souvenirs qui ne sont pas forcément toujours bons comme vous vous en doutez, mais ce sont les souvenirs qui lui reviennent.

    « Ce match m’a marqué, mais c’était la dernière victoire de Marseille en 77 parce que j’y ai participé, et j’ai même marqué ce jour-là. Malheureusement, Daniel Jeandupeux, notre attaquant suisse, a été très gravement blessé, et a compromis derrière sa carrière. C’est un fait marquant. En toute humilité et simplicité, jouer Marseille à l’époque avec l’équipe des Girondins à laquelle j’appartenais… L’Olympique de Marseille ne nous posait pas de problème, sans faire preuve de suffisance que ce soit de moi ou de notre équipe de l’époque. On n’avait pas de problème particulier à affronter l’Olympique de Marseille, à battre cette équipe […] Quand on parle de souvenirs, ce n’est pas forcément synonyme de bons souvenirs. Un souvenir est un rappel de quelque chose de fort et d’important, et en l’occurrence ça en est un, parce que les circonstances ont été dramatiques sur le terrain […] Mon retour avec le maillot de l’OM à Lescure ? Ce souvenir-là je le mets dans une case totalement à part, un mauvais rêve, un cauchemar. Des choses qu’on n’a même pas envie d’évoquer, de revenir là-dessus. Il faut que le temps commence à faire son œuvre, et ça, je préfère rester dans le domaine du match à oublier ».

    Le Point.G – GoldFM

    Retranscription Girondins4Ever