Benoit Costil : « On espère que ce ne sera pas cette année, pas la saison prochaine non plus et pas celle d’après, parce qu’il me reste trois ans de contrat »
Si les Girondins restent sur une série de 42 ans sans défaite à domicile, Marseille reste sur une série actuelle de 13 matches sans défaites. Benoit Costil a été invité à commenter cette série avant la rencontre.
« On ne s’occupe pas de ça. On a nos priorités, ils ont les leurs. Nous, ce qui compte, c’est de poursuivre le travail. Pour rebondir vraiment, il faut réenclencher une série. Mon discours aurait été le même si on avait joué une autre équipe. En l’occurrence, là c’est Marseille, et nous ce qu’on souhaite c’est effacer, mettre derrière nous définitivement la période de six matches, de la mettre définitivement derrière nous, et d’avancer, pour pouvoir à nouveau avoir des ambitions intéressantes. Mesurées mais intéressantes, pour faire une bonne seconde partie de saison ».
Mais ce qui nous intéresse, c’est que l’invincibilité bordelaise perdure.
« Très sincèrement, c’est quelque chose qui est incroyable, mais ça va s’arrêter un jour. Maintenant, ce qu’on espère, c’est que durant notre passage, plus ou moins long à Bordeaux, c’est qu’elle ne s’arrête pas à ce moment-là (rires). On espère laisser ça pour les autres (rires). Mais voilà, on espère que ce ne sera pas cette année, pas la saison prochaine non plus et pas celle d’après, parce qu’il me reste trois ans de contrat (rires). Après, je ne le souhaite pas non plus, mais on va dire que personnellement ce sera moins grave (rires) ».