Nicolas Paolorsi : « Je n’ai jamais vu l’OM s’imposer à Bordeaux. Les bordelais se sont donnés de l’air à Nantes, ça va leur faire du bien »

    Nicolas Paolorsi a donné son ressenti sur la rencontre de ce soir entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille.

    « Je n’ai jamais vu l’OM s’imposer à Bordeaux, oui. Il n’y a pas beaucoup de supporters qui l’ont connue, et qui se rappellent de ce match d’octobre 1977 avec une terrible fracture de la jambe de Daniel Jeandupeux à Chaban Delmas. C’est un souvenir que gardent les supporters de cette rencontre. Bordeaux-Marseille, c’est un match très particulier, surtout du côté des Girondins. Il y a un contexte avec cette invincibilité, et tout au long de la semaine il y a une préparation de ce match différente, avec les Ultras qui viennent rendre visite aux joueurs. Il y a une vraie pression, une vraie tension, et une vraie prise de conscience de l’importance de ce match pour les bordelais. Il y a aura un stade quasiment plein, même s’ils ont encore du mal à boucler et vendre les 2000-3000 places qu’il reste. On devrait avoisiner les 40000 supporters, et ça, ça booste les Girondins. Il y a aussi une donnée, c’est que Bordeaux s’est relancé à Nantes la semaine dernière et qu’au niveau du classement les bordelais se sont donnés de l’air, ça va leur faire du bien. Ils ont moins de pression au niveau du classement pur et dur. Je mettrai un petit billet sur un match nul avec des buts, il y a tout le temps des buts pour Bordeaux-Marseille […] Je vois bien Nicolas De Préville marquer, à chaque fois depuis qu’il est arrivé à Bordeaux, il a marqué lors de Bordeaux-Marseille et en plus des beaux buts. Jimmy Briand est aussi à 98 buts en Ligue 1, qu’il veut atteindre les 100 buts, et il prend les penaltys. Donc un des deux pour moi ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever