Paulo Sousa : « Les jeunes ne sont pas prêts. De tous les joueurs qu’on a intégrés ici, on a eu beaucoup de difficultés sur la question de mentalité »
Paulo Sousa, à la question de savoir si les jeunes joueurs convoqués en professionnels dernièrement pouvaient avoir leurs chances prochainement, a répondu par la négative. Pour lui, s’ils ont les qualités techniques, ils n’ont pas encore la mentalité qu’il souhaite.
« Si vous avez regardé ma carrière, j’aime beaucoup intégrer les jeunes, surtout dans un club qui au niveau économique n’a pas la capacité d’intégrer des joueurs. Mais plus encore, tu dois faire attention et essayer d’intégrer les jeunes joueurs le plus vite possible pour aider l’équipe ou le club à gagner. Mais ils ne sont pas prêts, non seulement pour une question de mentalité qui est loin, loin… De tous les joueurs qu’on a intégrés ici, on a eu beaucoup de difficultés sur la question de mentalité. Sur une question technique, ce sont des bons joueurs, au niveau tactique aussi avec ce qu’est le jeu, les moments de jeu. Ils connaissent seulement bien leur positionnement, mais l’intégration de l’espace, du temps, où est le ballon, l’adversaire, tout ça, il manque beaucoup de choses. C’est mon interprétation. Mais on continue à essayer, et trouver de l’espace à leur intégration, et pour réduire l’écart entre les professionnels et les plus jeunes ».
Retranscription Girondins4Ever
https://twitter.com/girondins/status/1224655523196428288