Laurent Brun : « Je trouve que c’était très dur… En plus, pour une fois que les Girondins arrivent à lever un corner et à le mettre plus haut que le mètre 20 de hauteur… »
Laurent Brun, pour France Bleu Gironde, est revenu sur la décision d’annuler le but de Pablo pour les Girondins de Bordeaux, face à Marseille.
« La décision de la VAR a été très longue, l’arbitre doit y aller direct et ne pas attendre trois minutes… Pablo expliquait à Otávio que le ballon roulait, que ça avait touché un peu le bras, mais il ne peut rien faire d’autre. Je trouve que c’était très dur… En plus, pour une fois que les Girondins arrivent à lever un corner et à le mettre plus haut que le mètre 20 de hauteur… Ils ne sont pas récompensés, et c’est vrai que cette décision était dure ».
Le journaliste donna également son ressenti sur cette rencontre, et celle à venir face à Brest.
« C’est bien pour la confiance. Il y avait plus de contenu que d’habitude, plus d’engagement, plus de rythme, des fautes provoquées. Pour moi, il y a quand même des choses positives sur lesquelles s’appuyer. Après, on parlait de Brest, et généralement les Girondins loupent la marche à Brest. Je trouve que le contenu était meilleur qu’à Nantes, alors qu’il y a une victoire à Nantes, et c’est quand même encourageant. Il va falloir gérer l’effectif par rapport aux échéances à venir, parce que trois matches dans la semaine, et c’est moins facile de se motiver à Brest… […] En tout cas, c’est bien, le coach s’est remis en question avec la défense à quatre et le système ».