Laurent Calippe : « Ils ne le font pas jouer à la bonne place. Pour moi, c’est un neuf en pointe, pas un joueur de côté »

    (Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

    Laurent Calippe, ex-recruteur des Girondins de Bordeaux a expliqué comment Hwang Ui-Jo avait été repéré par les Girondins de Bordeaux, mais également quel est son meilleur poste.

    « On l’avait déjà vu avec Ulrich. Quand on voulait faire Hwang, on l’avait déjà vu l’année d’avant, quand il avait fait les préparations de matches avant la Coupe du Monde (en Autriche). C’est un agent qui m’avait interpellé sur ce joueur au départ, Nicolas Dieuze. J’ai commencé à le suivre, le regarder, c’était très intéressant, mais à l’époque il n’avait pas gagné la Coupe d’Asie et le service militaire durait plusieurs années, et comme il l’a gagnée, il a été dédouané de ça. Tu n’as plus que trois semaines à faire, un truc comme ça. Là, aujourd’hui, par rapport au début de saison, ce n’est pas bon parce que pour moi, ils ne le font pas jouer à la bonne place. Pour moi, c’est un neuf en pointe, pas un joueur de côté, il joue comme ça en sélection. C’est un garçon qui va avoir de l’impact. C’est un peu du style Brandao, un joueur où tu te fous un peu de leur gueule parce qu’ils ne sont pas très bons techniquement, mais quand tu es défenseur central et que tu prends un mec comme ça dans les reins pendant 90 minutes, tu es content que ça s’arrête. Ça remise, ça n’arrête pas les efforts, c’est courageux, dans l’impact c’est important. Ce qu’il fallait c’est qu’au niveau de la technicité, ils passent le cap. Il ne l’a pas encore passé mais tu ne le fais pas jouer, donc tu ne peux pas passer le cap… […] Aujourd’hui, pour moi, Bordeaux ne recherche pas d’attaquant. Tu as Josh Maja et Hwang Ui-Jo. Essaye-les, va jusqu’au bout, et tu sauras s’ils sont bons ou pas. Le problème, c’est que tu ne les essayes pas, tu vas faire jouer Jimmy Briand. Ulrich Ramé, lorsqu’il fait venir Briand, il ne le fait pas venir pour jouer 90 minutes. Il le fait comme joueur d’appoint en se disant qu’il y a les matches de Coupe, pour faire souffler l’attaquant que tu vas prendre. Depuis qu’ils sont là, il n’y a rien qui est rationnel ».

    Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever