Laurent Calippe : « Ce n’est pas un mauvais joueur. Mais tu n’as pas besoin de lui. Son évolution future ? Moi, je pense qu’il est au taquet »
Laurent Calippe, ex-scout des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la venue de Rémi Oudin cet hiver aux Girondins de Bordeaux.
« Rémi Oudin, ce n’est pas un mauvais joueur. Mais tu n’as pas besoin de lui. Tu as Samuel Kalu, même Nicolas De Préville, tu n’as pas besoin de Rémi Oudin. Tu ne mets pas dix millions sur Oudin. Avec dix millions je fais un milieu de terrain créateur dont tu as besoin, un latéral gauche piston, un vrai, pas un défenseur central gauche qui s’appelle Loris Benito […] Ce n’est pas un mauvais joueur, mais ce n’est pas un joueur que tu vas faire venir à Bordeaux, qui est capable, avec un trait de caractère, de te faire retourner un match. Ce n’est pas un Andy Delort de Montpellier […] Son évolution future ? Moi, je pense qu’il est au taquet. Pour moi, on a fait un Nicolas De Préville bis. Un bon joueur, mais pas un joueur qui va te faire passer un cap. Ce n’était pas le joueur à prendre. J’aurais pris un Cristhian Stuani qui t’aurait coûté 8 millions, qui marque entre 15 et 20 buts tous les ans. Et lui, souvent, il joue tout seul devant. En Ligue 1 ou Ligue 2 espagnole, il marque, c’est un mec qui marque tout le temps, tout le temps… J’aurais préféré un Portu à la place d’Oudin. C’est un garçon, c’est spectaculaire, et ça ne coûte pas ce prix-là ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview ICI, sur Girondins4Ever