Paul Bernardoni : “Par deux fois on m’a dit : ‘Ah tiens, j’ai croisé votre fille avec le chien’. Alors je leur explique que ce n’est pas ma fille mais ma copine…”

    Paul Bernardoni est souvent moqué, avec humour, sur son âge, lui qui fait plusieurs. Le gardien sous contrat avec les Girondins de Bordeaux a raconté une anecdote récente à ce sujet, dans So Foot« Par deux fois on m’a dit : ‘Ah tiens, j’ai croisé votre fille avec le chien’. Alors je leur explique que ce n’est pas ma fille mais ma copine, et qu’on a exactement le même âge. Les gens sont un peu embarrassés : ‘Ah ? Pardon !’ […] Si j’entends 50 fois la même blague dans la journée, ça peut devenir lourd, mais à partir du moment où ce n’est pas méchant et qu’elle est bonne, non ! Faut être réaliste, je fais plus vieux, ça sert à quoi de se braquer ? ».

    Paul Bernardoni, c’est aussi une histoire de style. « Je n’ai pas honte de le dire : sur un terrain, je ne suis pas très beau. Assortir le maillot et les chaussures, rien à cirer, mon but est d’être efficace. Après, il y en a qui sont très beaux et très bons, parfait, bravo, chapeau […] La base, c’est quand même d’arrêter les tirs, hein ; On est le dernier rempart avant d’être le premier relanceur. Ou alors on met des joueurs de champ aux cages… ».

    So Foot