Benoit Costil : « Mine de rien, au niveau comptable, cela fait huit points en quatre matches, et quatre points sur deux matches consécutifs à l’extérieur. Si on regarde les résultats, c’est satisfaisant »
Benoit Costil est revenu sur la victoire face à Metz 2-1 qui permet aux bordelais de rester sur une série de 4 matches sans défaites. « C’est une victoire avec beaucoup de travail, tout n’a pas été parfait. On a mis du temps à revenir, on l’a fait en début de deuxième, et ensuite en toute fin de match. Mais il y a eu pas mal d’occasions, de situations. Forcément que c’est quand même bien de réagir avec une victoire. Et mine de rien, au niveau comptable, cela fait huit points en quatre matches, et quatre points sur deux matches consécutifs à l’extérieur. Si on regarde les résultats, c’est satisfaisant ».
Le capitaine bordelais a vu du mieux au niveau de l’attitude par rapport aux dernières rencontres disputées. « Il me semble qu’on peut être content au niveau de l’attitude, c’était mieux. Après, ce n’est pas parce qu’on gagne un match qu’on va se réjouir, qu’on va dire que tout a été parfait. Quand on va analyser le match, je suis persuadé qu’il y a plein de choses à dire. Mais c’est quand même plus simple d’analyser les choses après une victoire. C’est quand même plus agréable […] On ne s’attendait pas à ça. On se fait avoir sur un corner qu’on avait travaillé en plus, donc on est fautifs. Après, Vincent Pajot met un super ballon, il y a une très belle reprise. Le regret, c’est qu’on doit être plus près du joueur qui fait la reprise. Mais ça reste un magnifique but de Metz. Et c’est vrai que le carton rouge change quand même la donne parce qu’il arrive très vite après le but, et très tôt dans le match. Après, on a la possession de balle, mais on a vu qu’on n’était quand même pas à l’abri sur pas mal de contres, où cette équipe messine a de grandes qualités de vitesse. On a eu chaud quelques fois quand même en première mi-temps ».