Victor Sanchez Llado : “Des jeunes joueurs de notre équipe, pour évoluer de façon optimale, ont besoin d’expérimenter des choses complètement différentes”

Victor Sanchez Llado, l’adjoint de Paulo Sousa aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé dans The Tactical Room sur “la recette “qui permet de faire progresser un jeune footballeur.
“Il n’y a pas de recette. Chaque jeune joueur prendra des chemins différents en fonction de comment il arrive. Des jeunes joueurs de notre équipe, pour évoluer de façon optimale, ont besoin d’expérimenter des choses complètement différentes. C’est pour cela que je dis qu’il n’y a pas de recettes particulières. Certains auront besoin de voir le jeu depuis une autre dimension pour changer leurs décisions. D’autres auront besoin de vivre un autre rythme de compétition pour comprendre qu’il n’est pas possible la même chose contre tous les adversaires ou dans toutes les zones de jeu. D’autres auront besoin de comprendre que s’ils améliorent leurs relations (dans le jeu ou non) avec leurs coéquipiers, ils seront en meilleur accord pour pouvoir explorer toutes leurs qualités. C’est pour cela que je crois que pour qu’un jeune footballeur progresse, il aura besoin de quelque chose qui ne serait pas nécessaire pour un autre”.
Víctor Sánchez Lladó: “Proponer un juego diferente al del resto es una ventaja”: https://t.co/2qhXg65IXM Entrevista de @brunoalemany al entrenador asistente del Girondins Bordeaux. pic.twitter.com/hYDF5LV2CA
— TheTacticalRoom (@TheTacticalRoom) February 27, 2020