Christophe Dugarry : « Je sais que ça ne lui a pas fait plaisir à Zizou. Même lui ça l’a gêné à un moment ou un autre. C’est certes mon copain, mais il pensait que j’étais un bon joueur de foot »

    Christophe Dugarry est revenu sur ce qui était dit du temps où il était footballeur, à savoir le fait qu’il aurait été sélectionné uniquement en équipe de France grâce à son ami Zinedine Zidane. Avec toutes les critiques qui ont suivi.

    « Tu es obligé d’aller chercher des trucs pour te raccrocher, mais j’ai malgré tout le sentiment – et je ne vais pas me faire passer pour plus fort que je ne le suis parce que j’ai aussi mes fêlures comme tout le monde – mais je n’ai pas le sentiment d’en avoir tant souffert que ça. C’était beaucoup plus dur pour la famille, mais moi personnellement… J’aurais préféré que tout le monde m’aime, je ne vais pas dire le contraire, j’aurais préféré que ça se passe différemment, mais je n’ai pas le sentiment… Ce besoin de reconnaissance, tout ça, je m’en fiche un petit peu. Si demain matin je me retrouve nulle part… Ça ne fait pas plaisir ce que j’ai vécu, mais je m’en fiche. Je crois que j’ai rapidement compris qu’il y avait beaucoup de cons, et qu’il ne fallait pas essayer de les convaincre. Qu’en définitive j’essayais de faire les choses pour moi, du mieux possible. Est-ce que c’est mon éducation ? Que je sois entouré de gens proches et sincères ? […] Pour Zizou, je pense que ça le faisait chier, ça le gênait. Quand je me suis chopé avec Patrice Evra, et qu’il a de suite fait le parallèle entre Zizou et moi, de manière insolente… Je sais que ça ne lui a pas fait plaisir à Zizou. Je pense que même lui ça l’a gêné à un moment ou un autre. C’est certes mon copain, mais il pensait que j’étais un bon joueur de foot. Il a certainement dû se dire que c’était cruel pour moi. Mais ce n’est pas grave ! Et puis qu’on puisse penser une seule seconde que Zizou allait voir l’entraineur pour que je joue ou qu’on me prenne. Zizou n’aurait jamais fait ça ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever