Paulo Sousa : “Nous sommes la troisième équipe avec le plus de possession de balle, la quatrième avec le plus grand nombre de passes, la quatrième avec le plus de buts”

    (Photo by Pierre Costabadie/Icon Sport)

    Paulo Sousa, à la question de savoir si le match des Girondins de Bordeaux face à Saint-Etienne était un tournant pour le classement, a expliqué que son axe de travail était toujours son modèle de jeu.

    « Non je ne pense pas comme ça. Je pense qu’à l’heure actuelle, notre équipe est à quatre points de la cinquième place, qu’on est en concurrence avec des équipes comme Lyon et Monaco qui ont 120 millions et 200 millions d’euros de budget. Nous sommes la troisième équipe avec le plus de possession de balle, la quatrième avec le plus grand nombre de passes, la quatrième avec le plus de buts. Je pense plus comme ça que de passer d’un côté ou de l’autre (au classement). Je pense à continuer à travailler dans un modèle et une idée de jeu qui donnent la possibilité à notre équipe d’être à chaque fois protagoniste, de créer plus d’occasions de but. On a besoin de créer plus d’occasions que notre adversaire pour être plus efficace, ce qui donne le plus de points. Dans le but de continuer tout ce qu’on fait ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever