Claude Puel : “Ça va être un match très costaud car Bordeaux aura eu une semaine pour le préparer”

    L’entraineur des Verts, Claude Puel, est passé à l’instant en conférence de presse avant Sainté-Girondins de Bordeaux. Voici ses principales déclarations, via Le Progrès et Envertetcontretous‏.

    « On verra demain si les joueurs ont bien récupéré mais le fait de se qualifier c’est bien pour le groupe. Pour la récupération. Ce qu’on a fait est bien mais le plus important maintenant est le championnat. »

    “On verra pour Nordin dans le groupe. C’est tout pour le moment. Yohan Cabaye sera absent. Ce n’est pas grave, on verra s’il peut reprendre la semaine prochaine.”

    « Il faut maintenant être capable de reproduire ça en championnat. Ça va être un match très costaud car Bordeaux aura eu une semaine pour le préparer. Ça sera compliqué jusqu’au bout. »

    “Le 4-3-3, il faut voir. Ce n’est pas le système qui fait le bon match. C’est la qualité des joueurs, la qualité technique. On verra si on est en capacité de reproduire des séquences.”

    “S’il respecte le groupe, se donne aux entraînements… Il y a de la compétition et chacun à l’opportunité de montrer des choses et de revenir. Personne n’est jamais écarté.”

    “Il y a un cadre qui est donné. Ce n’est pas de ma faute si parfois ça dévie sur de l’extra sportif. Ce n’est pas propre à moi, c’est une normalité de respecter le club. Personne n’est au-dessus de lui.”

    « Ce but dans les arrêts de jeu peut donner beaucoup de confiance à Ryad (Boudebouz) mais au groupe aussi. Pour moi, personne n’est jamais écarté. Chacun a l’opportunité de montrer des choses. »

    « Cette qualification est une bouffée d’oxygène pour tout le monde. On a enfin été récompensés et c’est sûr que c’est positif pour la suite. »