Marc Wilmots : “Quand la proposition de Bordeaux est venue, je n’ai pas dit non directement. Je leur ai dit : ‘faites un fax à Schalke, on verra comment ils réagissent'”

    (photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport)

    Pour Sport Foot Magazine, Marc Wilmots s’est souvenu de son premier passage en Gironde. Ce fut en 1998 avec les Diables Rouges, lors de la Coupe du Monde. C’est ainsi que quelques années plus tard, même si sa première image de la région ne fut pas forcément bonne, il s’engagea en faveur des Girondins de Bordeaux.

    “Il faisait 46 degrés, on avait perdu deux points contre le Mexique, et je m’étais fait la réflexion: « plus jamais je ne reviens ici, c’est pour mourir ». Mais quand les Girondins sont venus me chercher après l’EURO 2000, je n’ai pas su dire non. Pourtant, j’avais un accord verbal avec Rudy Assauer pour rempiler pour 4 ans à Schalke 04. Et moi, quand je donne un accord, normalement, c’est comme si c’était signé. Sauf que là, j’avais eu un petit accrochage tactique avec lui en fin de saison. Du coup, quand la proposition de Bordeaux est venue, je n’ai pas dit non directement. Je leur ai dit : « faites un fax à Schalke, on verra comment ils réagissent ». Et là, le lendemain matin, je suis convoqué avec Emile (Mpenza) dans les bureaux. Lui avait une offre du Celtic ou des Rangers, je ne sais plus. Et moi, il me dit : « Marc, on fait quoi avec ce fax ? » Je lui ai dit : « Si tu veux, je pars tout de suite. » C’était réglé”.

    fiche wilmots