Philippe Fargeon : « Cela aura un impact pour tout le monde. On va essayer de trouver des solutions pour éradiquer ce virus »
La Ligue a annoncé vendredi dernier la suspension de la Ligue 1 jusqu’à nouvel ordre avec effet immédiat, en raison de l’épidémie du Coronavirus. Philippe Fargeon a commenté cette décision pour Girondins4Ever. « Cela aura un impact pour tout le monde, oui. Pour ma part, je suis adjoint aux Sports à la ville du Bouscat et on va tout fermer aujourd’hui (vendredi) aussi, de la même manière. On va essayer de trouver des solutions pour éradiquer ce virus. Le Président de la République a annoncé qu’on allait tout fermer donc on va fermer tout en espérant que l’on puisse retrouver une situation normale prochainement ».
Avant cela, les matches à huis clos avaient été décrétés, avant que la Ligue ne fasse machine arrière. Une situation qui aurait été difficile pour les joueurs. « C’est clair que c’est dans ces moments-là que l’on se rend compte de l’importance des supporters pour un club, une équipe, et même pour les joueurs. Quand vous jouez dans un huis-clos comme ça, vous avez l’impression d’être à l’entraînement. Et encore, il y a plus de monde à l’entraînement. Le but d’un footballeur professionnel c’est avant tout de jouer devant un public, dans un stade plein. C’est que lorsqu’on ne joue pas dans un stade plein, la motivation est différente. Le sentiment de rentrer dans un stade plein, vous avez un pincement au cœur, qui fait que l’adrénaline monte, c’est très agréable. C’est ce qui fait que l’on aime ce sport. Et quand vous rentrez et qu’il n’y a personne, ce n’est pas la même chose. La concentration et la motivation sont différentes ».
Il faudra, quand la situation reviendra à la normale, que tout le monde soit motivé et pour cela, il faudra garder le groupe focus, même à distance. « C’est difficile à gérer mais c’est pour tout le monde pareil. On va avoir les mêmes problèmes que les autres, sachant que certains ont des échéances très importantes pour la Coupe d’Europe par exemple. C’est une période qui est difficile à passer pour tout le monde. De toute façon, on est tous dans le même panier, tous au même niveau ».
Retrouvez l’intégralité de l’interview de Philippe Fargeon ICI, sur Girondins4Ever