Malcom : « Nous devons tous prendre soin de nous, pas pour nous les jeunes, mais pour les personnes plus âgées. Pour eux, ce virus est le plus dangereux »

    L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Malcom, s’est exprimé sur le Coronavirus et ce que vit le monde en ce moment.

    « Je n’appellerais pas ça une situation de panique. Mais nous devons tous prendre soin de nous les uns des autres, car c’est important, tout d’abord, pas pour nous les jeunes, mais pour les personnes plus âgées. Pour eux, ce virus est le plus dangereux, il faut respecter ça. Et on doit rester à la maison ! […] Je le répète, cette maladie est plus dangereuse pour les personnes âgées, donc tout le monde devrait contribuer à la combattre et ne pas mettre le reste des personnes en danger. Mon avis sur l’arrêt du football des suites du Coronavirus ? J’ai certaines difficultés liées à cette pause, car je viens de revenir sur le terrain, j’ai pu ressentir l’ambiance, le soutien des fans du Zenit et de la ville, l’excitation. Il est à nouveau difficile de faire une pause. Mais pour moi, il n’y a aucun problème à terminer le tournoi un peu plus tard, en mai-juin, je suis déterminé à jouer tous les matchs jusqu’à la fin et à terminer la saison avec des victoires et des trophées. Les précautions que je prends face à la pandémie ? La même chose que tout le monde : je me lave soigneusement les mains. Si je vais à l’épicerie, je mets un masque et des gants pour me protéger. Mieux encore, je reste à la maison. Que tout soit fini bientôt, tout le monde sera en bonne santé, le football reviendra et nous ravira à nouveau ! ».