Bernard Caïazzo : « Je suis très très très inquiet pour tous les clubs. Sans aides de l’État, d’ici six mois, c’est la moitié des clubs pro qui dépose le bilan »
Pour France Bleu Loire, Bernard Caïazzo, le président du syndicat Première Ligue, a expliqué que selon lui, le championnat ne reprendra pas avant le 15 juin. Il se monte d’ailleurs extrêmement inquiet pour beaucoup de clubs, qui pourraient ne pas s’en sortir.
« Il faut à tout prix finir le championnat. Quitte à terminer l’exercice en juillet-août, et reprendre dans la foulée. Actuellement, l’ensemble des clubs perd environ 250 millions d’euros par mois. Et on ne pourra pas jouer tant que la courbe ne sera pas inversée. C’est à dire en juillet-août, au mieux le 15 juin. Je suis très très très inquiet pour tous les clubs. Sans aides de l’État, d’ici six mois, c’est la moitié des clubs pro qui dépose le bilan. Les cinq grands championnats européens ont déjà perdu quatre milliards d’euros, le championnat français entre 500 à 600 millions ».