Alain Roche : « Le temps partiel a été mis en place par les clubs, et accepté par les joueurs, il faut le signaler aussi »

    Alain Roche, l’ancien défenseur central des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le chômage partiel mis en place par les clubs de Ligue 1, dont le club au scapulaire depuis quelques jours« Le temps partiel a été mis en place par les clubs, et accepté par les joueurs, il faut le signaler aussi. L’UNFP a donné son accord pour ça, pour l’instant aucun joueur français n’a refusé ce temps partiel. Ce qui n’est pas le cas en Suisse avec des licenciements à Sion. Il va peut-être avoir un impact supplémentaire d’ici un mois, comme c’est le cas à Barcelone où la masse salariale est tellement importante que le club a demandé des efforts de salaires aux joueurs, donc des réductions de salaires substantielles, de 20-30% peut-être. Les joueurs sont prêts à accepter d’après ce qu’il se dit. Eux, ils sont dans un cas beaucoup plus extrême que ce qu’on connait en France ».

    L’ancien bordelais a également parlé des fins de contrats en juin 2020, que ce soit pour les futurs joueurs libres, ou pour les prêtés. « Il faudra une discussion comme c’est le cas dans tous les domaines avec les joueurs. L’UNFP a donné son accord pour repousser les contrats peut-être d’un mois, ou d’un mois et demi. Maintenant, si certains joueurs ne le souhaitent pas… J’espère qu’il y aura un conciliabule, que les joueurs seront assez intelligents pour au moins prolonger le temps de la fin du championnat ».

    Canal+

    Retranscription Girondins4Ever