Maximiliano Gay : « Le football est très différent : c’est plus puissant, plus rapide et ils n’arrêtent jamais de courir »

    Photo El Periodico

    Pour El Periodico, Maximiliano Gay, arrivé aux Girondins de Bordeaux en provenance du Proyecto Crecer en début d’année, a raconté son intégration au club. « Je suis arrivé le 3 janvier, j’ai eu 16 ans en décembre. Pour moi, c’était un peu plus facile d’avoir un partenaire qui parlait espagnol. Mais au centre de formation, nous étions tous, plus ou moins dans la même situation : loin de la maison, certains parlent une autre langue. Nous avons été très bien accueillis par nos coéquipiers […] Nous avons dû nous adapter au froid aussi. Le football est très différent, nous avons joué 45 minutes, c’est plus puissant, plus rapide et ils n’arrêtent jamais de courir […] Du vestiaire au centre de formation, il y a environ 400 mètres. Nous mangeons et à 12h50 nous allons à l’école jusqu’à 18h30. Il y a des jours que nous terminons plus tôt parce que nous avons moins de matières et moins d’heures que les autres camarades de classe ».

    Maximiliano Gay, a également parlé de l’obligation pour les joueurs des Girondins de Bordeaux, même ceux du centre, d’aller au stade assister aux rencontres des professionnels. « Ils nous ont emmenés à tous les matches pour voir Bordeaux, il est obligatoire d’aller voir le match des professionnels. Vous ne vivez pas de la même manière dans les tribunes, en Argentine vous chantez beaucoup, vous utilisez des haut-parleurs. Ce qui est étrange, c’est que les années précédentes quand j’y suis allé, j’ai toujours été surpris qu’il y ait un supporter d’une équipe adverse à côté de moi, c’est très différent ».

    Traduction Girondins4Ever