Julien Bée : « C’est un homme comme on en voit peu dans le football aujourd’hui, et c’est dommage que ça n’existe plus, des aboyeurs comme l’a été Michel Pavon »

    ( Photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport )

    Julien Bée, journaliste GoldFM, a fait son Top5, de ses yeux de supporters, des plus grands joueurs des Girondins de Bordeaux (dans l’ordre Pauleta, Lizarazu, Pavon, Zidane, Ramé). Voici son commentaire sur Michel Pavon.

    « Michel Pavon était plutôt un offensif, il a été repositionné en milieu défensif. Ce capitaine, au grand cœur, ce capitaine courage, qui avait de la gouaille, et qui a toujours été au-dessus de cette équipe en 99. C’était le patron, le leader. C’était une bande de potes lorsqu’ils sont allés chercher le titre en 99, il le dit lui-même, mais il était quand même le leader de cette équipe par la parole. Il pouvait replacer l’équipe quand ça n’allait pas. C’est un homme comme on en voit peu dans le football aujourd’hui, et c’est dommage que ça n’existe plus, des aboyeurs comme l’a été Michel Pavon. J’aimais bien cette force qui se dégageait de lui. Malheureusement après, en tant qu’entraineur, il n’a pas réussi à retrouver tout ce qu’il avait en tant que joueur dans le fait d’être aussi charismatique, mais je l’ai trouvé quand même vraiment à la hauteur lorsqu’il était aux Girondins. C’est pour ça que je le place dans le Top3 de mes joueurs préférés aux Girondins ».