Julien Bée : « Ce que j’aime chez lui, c’est cette force, cette envie de gagner chaque match, de se battre sur chaque ballon »

    Julien Bée, journaliste GoldFM, a fait son Top5, de ses yeux de supporters, des plus grands joueurs des Girondins de Bordeaux (dans l’ordre Pauleta, Lizarazu, Pavon, Zidane, Ramé). Voici son commentaire sur Bixente Lizarazu.

    « Bixente Lizarazu, c’est le gars du coin, le gars du Pays Basque, le ‘Basque bondissant’. Lui aussi, comme Zidane, c’est l’épopée de 96 qui va le révéler aux yeux de l’Europe et du monde. Bixente Lizarazu était plutôt offensif, il a été mis derrière et notamment par Aimé Jacquet qui l’a replacé en latéral gauche lorsqu’il est apparu du côté des Girondins. Il a d’abord joué devant, et ensuite il a reculé, et a été repositionné sur le côté gauche. Ça lui a plutôt bien réussi : Champion du Monde, Champion d’Europe. Un peu comme Michel Pavon, ce que j’aime chez lui, c’est cette force, cette envie de gagner chaque match, de se battre sur chaque ballon, ça c’est vraiment à montrer dans les écoles de foot d’aujourd’hui, à montrer aux joueurs professionnels d’aujourd’hui : des joueurs qui n’hésitaient pas à se battre, à tout donner ».