Julien Bée : « On se demandait ce qu’il venait faire ici, on ne l’avait jamais vu jouer… Il a été, en très peu de temps, dans le cœur des supporters des Girondins »

    Photo Icon Sport

    Julien Bée, journaliste GoldFM, a fait son Top5, de ses yeux de supporters, des plus grands joueurs des Girondins de Bordeaux (dans l’ordre Pauleta, Lizarazu, Pavon, Zidane, Ramé). Voici son commentaire sur Pedro Miguel Pauleta.

    « C’est l’Aigles des Açores, qui est arrivé en 2000. On était tous un peu dubitatifs sur l’arrivée de ce joueur, on se demandait ce qu’il venait faire ici, on ne l’avait jamais vu jouer… Il a fait un petit entrainement à Bordeaux avant de se révéler là-aussi aux yeux de la France entière, sur son premier match. Il marqua un triplé à Nantes (0-5) sur la pelouse du futur Champion de France en plus. Il s’est vite fait une très belle réputation en Gironde, en France. Il a été deux fois meilleur buteur du championnat et deux fois meilleur joueur du championnat avec les Girondins de Bordeaux. Il a prouvé évidemment son sens du but extraordinaire : en sélection et au Paris Saint-Germain ensuite, même si pour nous ça a été un crève-cœur qu’il parte au PSG. Il a été, en très peu de temps, dans le cœur des supporters des Girondins. Et surtout, c’est un ratio extraordinaire : 95 buts toutes compétitions confondues ».